Hydro-massage

Vertus et bienfaits de l'hydro-massage

Les spas du LATITUDE spa

Nos spas 6 places possèdent 40 buses de massage proposant 5 massages :

sketch-1484728116169

– 8 jets perfectionnés pour recréer les sensations d’un massage manuel

– 6 jets de thérapie musculaire apaisante. Le nec plus ultra pour soulager les tensions cervicales

– 4 massages sensation palper-rouler

– 17 jets qui ciblent les points d’acuponcture des épaules, de la nuque, du dos, des mollets, et des pieds

– 5 jets jets d’effet unique de rotation en spirale pour un massage thérapeutique à impact profond ou léger

Depuis des millénaires, l’Homme utilise l’eau chaude pour ses qualités thérapeutiques. Le bain chaud a été adopté par de nombreuses cultures et civilisations (romaine, grecque, turque, japonaise, nordique, égyptienne, indienne…).

Le spa est aujourd’hui reconnu pour ses nombreux bienfaits. Grâce à ses buses d’hydro massage, le spa permet d’obtenir des massages précis et efficaces. L’association de la chaleur et du massage apaise tout autant le corps et l’esprit, la santé et le mental.

Après une longue journée de travail ou après une séance de sport éprouvante, quoi de plus agréable que de se relaxer dans un jacuzzi ? Le spa s’adresse tout particulièrement aux personnes fatiguées et stressées par leur environnement quotidien. Le spa apporte à ses utilisateurs une dose de bien-être et de détente.  En bonus, le spa offre une alternative aux personnes n’ayant pas le temps ou n’ayant pas la possibilité de faire de l’exercice.

                                                                                          sketch-1473408189934

Pourquoi le spa relaxe ?

Le spa est relaxant car il stimule la production d’endorphines par l’organisme. Ces dernières ressemblent aux opiacés, elles sont un calmant naturel (antidouleur) et procurent une sensation de bien-être. C’est pourquoi on appelle l’endorphine « l’hormone du bonheur ».

L’effet de l’eau chaude sur la circulation du sang permet à l’endorphine et aux autres substances nutritives d’accéder aux cellules endommagées. De par son action, la pression artérielle baisse et les tensions sur le cœur et autres organes diminuent.

Mais le spa a de multiples vertus autres que la relaxation !

Les vertus physiques et psychiques du spa

Spa  signifie d’ailleurs « Sanitas per aqua », la santé par les eaux, en latin.

Le spa stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires (et émotionnelles !), soulage les articulations, relâche les muscles, tonifie la peau, apaise les douleurs, facilite la digestion, élimine les toxines, booste l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps, relaxe…

Le spa est donc bénéfique contre les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires (tendinites, articulations douloureuses ou muscles endoloris), les migraines, l’hypotension ou l’hypertension, les varices, la surcharge pondérale, la cellulite… Il aiderait même les personnes souffrant de diabète type 2 (en réduisant le taux de sucre dans le sang)).  Mais il aide aussi à combattre les insomnies, le stress, la dépression, il régule le sommeil (sommeil profond garanti après une séance de spa)…

Il faut savoir que les bienfaits du spa ne sont pas que ponctuels. Les effets d’une bonne séance de spa peuvent durer quelques jours.

Le spa est de plus en plus utilisé par les sportifs car il les aide à récupérer plus rapidement après un entrainement intensif (car augmente la circulation sanguine et élimine les toxines et l’excès d’acide lactique sur les muscles).